« Regard d'une supportrice exilée... »

12 décembre 2010

http://footoir.cowblog.fr/images/6697168069425317238.jpg

Aja 1-1 OM

Un carton rouge, un expulsé, deux blessés, pénalty oublié, deux points de perdu, beau compte-rendu en une seule soirée vous ne trouvez pas ?
L'arbitrage est parfois favorable à Olympique de Marseille, je le sais aussi bien que vous, m mais dans le cas contraire, quand les fautes d'arbitrage nous tombent dessus, ce n’est pas dans la demi-mesure. "Si on refilait toutes les fautes possibles à l'OM, ça fait un moment, là c'était calme..". C'est ce qu'on pourrait appeler une sale soirée dans tous les sens du terme.
Ca avait plutôt bien commencé avec l'ouverture du score de Rémy à la 8ème puis le cauchemar commença... .sale soirée à Auxerre. Et pourtant, même réduit à 10, l'OM aurait pu gagner ce match mais toujours et encore ce manque d'efficacité devant le but. Et quand je parle de manque de réussite ca rime avec Gignac, il est revenu, et rien n'a changé, il est énervant et lui  énervé de ne pas marquer. Que la trêve hivernale lui remette les idées en place sinon qu'il retourne dans sa ville rose. Sorin a sauvé son équipe, la chance et Mandanda a sauvé une nouvelle fois la sienne.

Olympique de Marseille 1 - 1 Zigotos Lyonnais
Stade Brestois 29 0 - 0 Olympique de Marseille

10 décembre 2010

http://footoir.cowblog.fr/images/DidierDrogba.jpg

Un nom, six lettres, un joueur, une saison, un club, trente-deux buts toutes compétitions confondus. Le messie, le héros de retour à la maison après l'avoir quitté six ans plus tôt. Accueillit en tant que véritable légende, Monsieur Didier Drogba a eu droit à un récital d'applaudissement comme il le mérite lors de sa sortie, moment  remplit d'émotions pour tous le monde. Le temps de trente secondes le monde s'est arrêté de tourner, il n'y avait plus que  Drogba & les supporters, en totale osmose. C'était vraiment émouvant et magique. Je n'ai jamais un ancien joueur aussi applaudit mais il a su ce qu'il méritait.
Revenons à nos moutons ou plutôt à nos joueurs, ce match était sans enjeu, seulement un match de gala entre les deux qualifiés qui sont  respectivement champion d'Angleterre et de France. Après un début de saison sur les chapeaux de roues, Chelsea a pris un rythme plus tranquille et Marseille a su trouver les failles de cette équipe londonienne à l'inverse du match aller. Dès le début avec notamment la transversale de Valbuena (qui aime les équipes anglaises!), l'OM mène les débats mais les blues peuvent très vite devenir dangereux sur un manque d'inattention olympien comme par exemple avec Malouda qui aurait du obtenir un pénalty après une faute de Diawara. Drogba dans tout ca ? Il a pas été bon et je me permettrais même de dire qu'il ne voulait pas marquer mardi soir. Un pénalty non sifflé pour les Blues, un but hors-jeu d'Heinze sur un superbe coup franc de Cheyrou, ce sont les faits de jeu de la première période. Pour la seconde pas grand chose à se mettre sous la dent non plus, on voyait clairement que c'était un match pour du beurre avec un léger avantage pour Marseille plus motivé à remporter ce match, mais c'était  un ennuyeux .Au milieu de la partie, les entrées de Lucho & Ayew apporta… rien. Il faudra attendre les dix dernières minutes pour délivrer le stade avec le but de Brandao. Comme quoi le hasard fait parfois bizarrement les choses, le seul buteur est un joueur plus doué pour les loupés que pour les beaux buts, sifflé & critiqué par tous un stade. Tandis que le retour de l'icône marseillaise est acclamé comme jamais. Personnellement même si Brandao je le critique bien souvent, je suis très contente que ce soit lui qui marque, c'est un sacré symbole tout de même. On finit donc à la deuxième de la phase de poules sur une victoire. On jouera les 8èmes et rien que ca c'est plus qu'une victoire d'être dans le top 16 européen. Contre qui ? Le tirage  au sort c'est le 17 décembre, à vos pronostics ce sera forcément un gros mais ce sera beau parce que c'est la Champion's League et que rien n'est impossible.


http://footoir.cowblog.fr/images/omchelseatif1.jpg

1 décembre 2010


http://footoir.cowblog.fr/images/penaltyrennes.jpg     Soit l'équipe met une raclée à celle d'en face,  soit il se passe rien. Match nul avec pour la première fois de la saison aucun but de la part des marseillais. Je suis déçu de ce nul surtout que j'ai été prise d'un élan de confiance, je nous voyais déjà empocher les trois points tranquillement, mais toujours ce foutu manque d'efficacité devant le but me fait tromper et une équipe rennaise bien en place. Le match "bonus" se résume en un mot : MANDANDA que ce soit pour sa faute (je l'ai pas vu, je vais pas commenter) mais surtout ses arrêts qui nous ont sauver et le pénalty qu'il a arrêté *__*. Quand l'équipe fait un nul, j'ai toujours un sentiment mitigé, mi-figue, mi-raisin. On reste leader avec un point d'avance, on devra s'en contenter avant le derby dimanche.
 ___________________________
 
Je ne comprends pas comment fonctionne mon équipe, c'est grave docteur ?
Le seul moment de football que j'ai vu du week-end c'était 30min de Sainté-Bordeaux, et j'ai éteins au but bordelais mais avant je luttais pour ne pas dormir, c'est une impression ou RIEN ne s'est passé dans ce début de match. Pas de résumé du match des Marseillais, pas suivi. J'ai juste un mot à dire, bravo les supporters niçois de lancer des objets et notamment une bouteille en verre sur Mandanda, très intelligent !!

28 novembre 2010


http://footoir.cowblog.fr/images/azpi.jpg
Ce serait facile de vous parler de cette écrasante victoire qui conclut une excellente semaine mais la victoire est gâché par la grave blessure de César  Azpilicueta. Le verdict est sans appel : 6 mois d'indisponibilité: saison terminé.  Après des débuts difficiles (comme l'équipe),  il commençait vraiment à se sentir de plus en plus à l'aise et on voyait qu'il s'habituait à ce nouveau championnat. C'est vraiment dommage pour lui et pour l'équipe. Courage Azpi pour les prochains mois qui s'annoncent difficile mais tous les supporters sont avec toi, reviens nous vite, on va pas t'oublier. Revenons au match qui a été le plus maîtrisé et "beau" à voir de la part des Olympiens. Ce qui me permet d'enfin dire haut et fort que grâce à la qualification en huitièmes (Champagneeeeeeeeeeeee !) et cette victoire contre Montpellier la saison de l'Olympique de Marseille est solennellement, définitivement lancée. Le Spartak a libéré les joueurs et ont joué hier soir avec décontraction mais maîtrise. L'équipe alignée avait des allures de la saison dernière à l'exception de deux joueurs et ce n'était pas pour me déplaire (*_*). On n'annonçait pas un match facile et ca n'a  pas été le cas malgré ce large score, les adversaires n'ont pas démérité et vont jouer les premières places jusqu'au bout de la saison. Dès les  premières minutes l'OM a commis quelques imprécisions dans les passes mais se fut vite réparées tandis que les Héraultais se sont montrés entreprenants. Avec un milieu impérial qui a techniquement fait la différence à la 20ème avec Lucho servit de la tête par Brandao. A partir de là les Montpelliérains ont gentillement baissé d'un cran et permis à Cheyrou de doubler la mise. Au retour des vestiaires, les Olympiens n'ont pas fait que défendre pour garder ce score,  offensivement  ils en voulaient toujours plus comme avec le troisième but de l'homme en forme Valbuena.  Vingt minutes avant la fin Abriel & Rémy rentrent pour respectivement remplacés Lucho et Brandao. Le match est plié mais Rémy pour enfoncer encore plus le clou en mis un quatrième. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin hein, dites moi ? On est provisoirement leader avec un match en moins que l'on joue mercredi alors tout va bien avec une équipe qui a retrouvé son jeu et son mental de gagnant.

20 novembre 2010


Toulouse Football Club 0 - 1 Olympique de Marseille

Je crois avoir dit la semaine dernière que je n'aimais pas les matchs à 19heures, et ce samedi ne déroge une nouvelle fois pas à la règle. Normalement je mets 15 minutes à tout casser pour arriver au stade, en partant vers 17 heures je comptais tranquillement trouver une place et être pénard dans le stade en attendant dans le match. Mais j'avais peut-être oublié que c'était l'Olympique de Marseille qui se rendait à Toulouse et apparemment ca ramène les foules.. Plus de deux heures dans les bouchons, je me suis garée à la sortie du périph' (où c'est interdit mais tout le monde était garé là alors..) à trois kilomètres au moins  à pied du Stadium et quand j'ai retrouvée ma voiture (seule et abandonnée), étant tellement connue que j'ai eu droit aux gyrophares des CRS si c'est pas la classe u__u. Résolution pour l'année prochaine : J'y vais en bus. Merci les nouvelles technologies, grâce à mon portable superhypermégacool j'ai pu en marchant entrevoir le match sur mon portable parce que oui j'ai loupé les 25 premières minutes. Si dans la vie en général je déteste arriver en retard, mais dans un endroit  et l'occurrence ici un stade que je connais pas et c'est pire et plutôt angoissant bref, moi qui adore voir les joueurs à l'échauffement & leurs entrées, surtout avec le retour de Gignac.. Après avoir trouvé une place  j'ai enfin vu 'savourer' ce match. Savourer est un bien grand mot parce qu'en faite je me suis rendue compte que sur le terrain je n'avais finalement pas loupé grand chose. Heinze, Valbuena ou encore Ayew sur le banc, Brandao, Abriel sur la pelouse, Deschamps prépare le match de mardi. Je suis vite distraite, comme j'étais juste à côté du parcage marseillais, pendant la première période que j'ai vu, j'ai plus regardé ce qu'il faisait que le terrain mais c'était médiocre comme lors des matchs précédents. Manque de fluidité dans le jeu de communication entre les joueurs, erreur technique et des individualités qui m'ont plus gonflé. Et face à une équipe de Toulouse qui est faible, on y arrivait pas.. le Téfécé n'a pas d'attaquant, la défense et leur gardien font le reste, ils attendent que l'équipe d'en face fasse le jeu. La seconde mi-temps est meilleure, Marseille domine mais n'y arrive toujours pas devant le but avec Brandao qui est définitivement out, Rémy a de bonnes accélérations mais oublie de faire des passes, cadre pas ou alors il n'y a pas personne pour récupérer le ballon et Gignac veut tellement en faire qu'il fait n'importe quoi et surtout oublie que le football est un sport collectif ! Avec un Marseille qui jouait mieux, les toulousains se sentirent en danger et commentent des fautes et à la 55ème minute, faute de Tabanou dans la surface sur Rémy : pénalty accordé qui Taiwo tire mais rate sous mes yeux Ce manqué relevait clairement un manque de réussite qui tarissait l'équipe depuis le début de saison. Mais ce loupé n'a pas plombé l'équipe qui aurait du  par ailleurs obtenir un second pénalty. Les entrées de Valbuena et d'Ayew sont  prolifiques, les deux apportent du punch et juste avant le temps additionnel super Ayew nous sauve, sur une passe décisive d'Azpi. 0-1, ils ont tenu jusqu'au coup de sifflet final pour pas encore ramener un nul du Stadium. Pas brillant dans le jeu et laborieux quelques fois mais trois points précieux pour la suite.  Côté ambiance, sans surprise, beaucoup de  "supporters marseillais "  et le parcage remplit, que j'ai entendu d'assez loin en dehors du stade et des chants, je me suis régalée à les écouter *_*. Trois mois après les avoir quitté, je les ai retrouvé et ils me tardent déjà de les revoir. J'en ai profité de l'aéroport, à la sortie du stade, j'en ai profité un maximum pour les voir jusqu'au bout parce que la prochaine ce sera peut-être que dans un an.

http://footoir.cowblog.fr/images/IMG1688-copie-1.jpg

<< Match précédent | 1 | 2 | Prochaine journée >>

Créer un podcast