« Regard d'une supportrice exilée... »

20 novembre 2010


Toulouse Football Club 0 - 1 Olympique de Marseille

Je crois avoir dit la semaine dernière que je n'aimais pas les matchs à 19heures, et ce samedi ne déroge une nouvelle fois pas à la règle. Normalement je mets 15 minutes à tout casser pour arriver au stade, en partant vers 17 heures je comptais tranquillement trouver une place et être pénard dans le stade en attendant dans le match. Mais j'avais peut-être oublié que c'était l'Olympique de Marseille qui se rendait à Toulouse et apparemment ca ramène les foules.. Plus de deux heures dans les bouchons, je me suis garée à la sortie du périph' (où c'est interdit mais tout le monde était garé là alors..) à trois kilomètres au moins  à pied du Stadium et quand j'ai retrouvée ma voiture (seule et abandonnée), étant tellement connue que j'ai eu droit aux gyrophares des CRS si c'est pas la classe u__u. Résolution pour l'année prochaine : J'y vais en bus. Merci les nouvelles technologies, grâce à mon portable superhypermégacool j'ai pu en marchant entrevoir le match sur mon portable parce que oui j'ai loupé les 25 premières minutes. Si dans la vie en général je déteste arriver en retard, mais dans un endroit  et l'occurrence ici un stade que je connais pas et c'est pire et plutôt angoissant bref, moi qui adore voir les joueurs à l'échauffement & leurs entrées, surtout avec le retour de Gignac.. Après avoir trouvé une place  j'ai enfin vu 'savourer' ce match. Savourer est un bien grand mot parce qu'en faite je me suis rendue compte que sur le terrain je n'avais finalement pas loupé grand chose. Heinze, Valbuena ou encore Ayew sur le banc, Brandao, Abriel sur la pelouse, Deschamps prépare le match de mardi. Je suis vite distraite, comme j'étais juste à côté du parcage marseillais, pendant la première période que j'ai vu, j'ai plus regardé ce qu'il faisait que le terrain mais c'était médiocre comme lors des matchs précédents. Manque de fluidité dans le jeu de communication entre les joueurs, erreur technique et des individualités qui m'ont plus gonflé. Et face à une équipe de Toulouse qui est faible, on y arrivait pas.. le Téfécé n'a pas d'attaquant, la défense et leur gardien font le reste, ils attendent que l'équipe d'en face fasse le jeu. La seconde mi-temps est meilleure, Marseille domine mais n'y arrive toujours pas devant le but avec Brandao qui est définitivement out, Rémy a de bonnes accélérations mais oublie de faire des passes, cadre pas ou alors il n'y a pas personne pour récupérer le ballon et Gignac veut tellement en faire qu'il fait n'importe quoi et surtout oublie que le football est un sport collectif ! Avec un Marseille qui jouait mieux, les toulousains se sentirent en danger et commentent des fautes et à la 55ème minute, faute de Tabanou dans la surface sur Rémy : pénalty accordé qui Taiwo tire mais rate sous mes yeux Ce manqué relevait clairement un manque de réussite qui tarissait l'équipe depuis le début de saison. Mais ce loupé n'a pas plombé l'équipe qui aurait du  par ailleurs obtenir un second pénalty. Les entrées de Valbuena et d'Ayew sont  prolifiques, les deux apportent du punch et juste avant le temps additionnel super Ayew nous sauve, sur une passe décisive d'Azpi. 0-1, ils ont tenu jusqu'au coup de sifflet final pour pas encore ramener un nul du Stadium. Pas brillant dans le jeu et laborieux quelques fois mais trois points précieux pour la suite.  Côté ambiance, sans surprise, beaucoup de  "supporters marseillais "  et le parcage remplit, que j'ai entendu d'assez loin en dehors du stade et des chants, je me suis régalée à les écouter *_*. Trois mois après les avoir quitté, je les ai retrouvé et ils me tardent déjà de les revoir. J'en ai profité de l'aéroport, à la sortie du stade, j'en ai profité un maximum pour les voir jusqu'au bout parce que la prochaine ce sera peut-être que dans un an.

http://footoir.cowblog.fr/images/IMG1688-copie-1.jpg

Nombre de buts

Tente de cadrer

Par Mathildinho le 21 novembre 2010
Hé mais tu étais au match toi si j'me souviens bien ! T'en as bien profité ? :D Tu aurais pu devenir dingue vu la physionomie du match, heureusement qu'Ayew a marqué à la toute fin du match. :)

J'adore Edou Cissé, mais j'avoue qu'en ce moment, il fait pas le poids en tant que sentinelle. :/ Il nous faudrait oui un bon 6, et l'équipe sera au top (si Gignac se décide à marquer un jour, aussi).
Par Am' le 24 novembre 2010
" De rien même si je n'ai rien fait "
TU N'AS RIEN FAIT ? U__U Tu m'as filé le lien du concert du mec le plus génial de tout l'univers *___* Ca m'a remonté le moral à bloc :)

Oh t'étais au maaaaaaaaaaaaaaaatch ? :D Tu devais être contente de revoir tes marseillais jouer :) ( bon et puis c'est normal que les supporters marseillais ont les entendent de loin .. c'est les meilleur de France ( ouais ça me fait mal de le dire, mais c'est vrai --' )). Bon en tout cas c'est cool qu'ils aient gagnés x)
 

Tente de cadrer









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://footoir.cowblog.fr/trackback/3061083

 

<< Match précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochaine journée >>

Créer un podcast