« Regard d'une supportrice exilée... »

13 novembre 2010

MSK Zilina 0 - 7 Olympique de Marseille

Le score est beau non ? Au match aller l'Olympique de Marseille avait eu beaucoup de mal à se défaire de cette faible équipe, autant dire que là bas ils n'avaient pas le choix, une large victoire ou c'était un au revoir. Et ce qu'on peut dire si c'est l'effet de ne pas avoir joué le week-end a été plus que prolifique. Le résultat est logique tellement la pauvreté de l'équipe adverse était forte. Les joueurs nous ont offert un festival de buts avec en prime un triplé de Gignac (vous rêvez pas), un doublé de Lucho, un but d'Heinze & de Rémy. Ils ont géré ce match mais cette victoire reste anecdotique, le boulot a été fait, ils ont remplit la part du contrat : gagner avec une différence de buts importante qui pourrait jouer lors notre finale pour la deuxième place à Moscou ce qui ne s'annonce pas facile.

 

Paris Saint- Germain 2 - 1 Olympique de Marseille

Les matchs s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Mais Deschamps qui se cherche des excuses parce qu'ils sont arrivés en retard, non mais sérieux, quelle idée de prendre un hôtel à l'opposé du stade aussi & un dimanche soir dans la capitale normal qu'il y ait des bouchons non ? Alors l'excuse du retard ça ne coute pas tous le match. Les Olympiens ont été en dessous de tout, sur le plan physique ils se sont laissés mangés par les parisiens alors que d'habitude sur ce point il n'y a pas trop de problème. Dans le placement des joueurs, le milieu de terrain, c'est simple je l'ai pas vu, c'était qui les joueurs à ce poste ? Hormis Cheyrou qui a fait le job, c'était le no man's land dans l'milieu. En défense, je le répète mais Azpi faut arrêter avec lui sérieux qu'on me dise pas qu'il progresse au fil des matchs je le trouve que c'est le contraire, sortez le moi s'il vous plait. Autre point ou le PSG a su être supérieur c'est le mental, ils étaient près et déterminés pour gagner ce match alors que les marseillais beaucoup moins, ils se sont crus plus fort ? Non je ne pense pas mais un petit excès de confiance peut-être. A quoi ça sert de dire avant la rencontre qu'on va gagner pour nos supporters si c'est pour faire ce match! Les paroles on s'en fiche ce qu'on veut des actes. Les grands attaquants répondent toujours présents dans les grands rendez-vous apparemment hier ça s'est confirmé une nouvelle fois. Une première période très rythmé où justement les parisiens dominaient tous les débats, les buts se sont pas fait attendre avec le duo Erding – Hoarau muaient depuis quelques matchs nous mettent deux buts (je m'en serais abstenu de leur réveil). J'ai cru à la résurrection des marseillais en seconde période comme ça avait pu être le cas contre Lille mais ils n'y sont pas arrivés, comme s'ils avaient joué avec un frein à main en permanence, ils étaient crispés ce qui n'est pas dans leur habitude. Des fautes & cartons : oui Diawara méritait plus mais c'est interdit de "s'essuyer" sur Nénê et alors si sa chaussure était sale (a)? Je suis pas de mauvaise foi sinon je n'aurais pas écris ce texte ^^. Et Chantôme qui éclate le nez de Valbuena c'est mieux peut-être bref...Faut se remobiliser pour les prochains matchs qui arrivent qui sont tous aussi important mais le rendez-vous au Vélodrome chers parisiens.

Olympique de Marseille 2 - 1 Association Sportive de Monaco Football Club

J'ai vu que 20 minutes du match et ca a suffit à mes yeux pour voir l'affligeant spectacle sur le terrain et dans les tribunes (enfaite le Vélodrome a voulu copier leurs voisins monégasques). Allez je positive on est en demi et le prochain adversaire est Auxerre, à un pas du Stade de France on va s'arrêter là.

Olympique de Marseille 1 - 1 Racing Club de Lens

J'aime pas les matchs à 19heures, soit je suis pas chez moi, soit je mange (non pas pendant 90 minutes j'vous rassure), soit je suis occupée à autre chose que de regarder du football à cette heure, ou je galère à trouver un lien qui va à moitié fonctionner, et la radio je fais prête à faire un arrêt cardiaque à chaque occasion. Et samedi c'était vraiment un samedi de sport mais de football pour moi. Entre le rugby que j'ai suivi de loin et  le tennis avec cette putain de demi-finale de Monfils contre Federer, mon dieu comme j'ai kiffé *___*, (Bientôt la Coupe Davis  j'ai hâte!) alors comme ce n’est pas tous les jours que Gael gagne contre le Suisse je me suis permis d'oublier le temps d'un instant Marseille. Comme contre Monaco je crois que j'ai bien fait de ne pas voir ce match, d'après les "ont dit" cette fois on a bien commencé notre entame de match, avec ce but d'Mbia mais au fil du match, ça s'est détérioré. Résultat, on prend un point, on se retrouve 6ème avec un match en moins mais je suis pas du tout satisfaite. Si vous voulez savoir le fond de ma pensée allez ici c'est en gros ce que je pense.. depuis un moment.


Spartak Moscou 0 - 3 Olympique de Marseille

Champagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Qui est en huitièmes ? & Bah c'est l'OM yeeeeeeeeeeeeah !
Pas vu, pas suivi le match alors pas de résumé. Le 8 décembre Chelsea se rend au Vélodrome et ça me fait moins peur, étant tous deux qualifiés.
 

28 septembre 2010

Association sportive de Saint-Étienne 1 - 1 Olympique de Marseille

Si j'avais eu le pouvoir de Hiro Nakamura je me serais envolée telle une colombe me posant sur le Chaudron admirant le spectacle.

C'était le choc de la 8ème journée entre le leader et le champion de France, les deux équipes nous ont livré un match de haut de niveau, c'était pour le moment le plus beau match de la saison pour moi mais rien de surprenant entre les deux clubs les plus titrés de France non ? Ça peut s'expliquer les Verts sont méconnaissables en ce début de championnat, combativité, solidarité, générosité, réussite & le talent en font qu'ils sont premiers et ce n'est pas en hasard pour moi. Et pour ce qui est des Olympiens ils retrouvent petit à petit le visage de la fin de saison dernière, quand l'effectif sera au mieux, c'est pas pour me vanter ou quoi que ce soit mais ça va faire mal.. Le match était d'une grande intensité, les marseillais ont la maîtrise du ballon mais les verts peuvent se montrer dangereux d'un instant à l'autre comme dès le début de la rencontre avec Rivière, on arrive pas à franchir leur défense qui est bien en place. Les stéphanois tentent beaucoup mais dans le cours du jeu il est vrai Lucho sert Gignac d'une belle louche et inscrit son premier but. Ce but a vraiment en quelque sorte libéré l'équipe, on a revu une équipe séduisante dans ses actes, l'adversaire était à un niveau inférieur en cette fin de première période et le coup de grâce aurait pu être fait par Valbuena avec son tir mais la barre a été là. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec l'avantage, à ce moment là je suis plutôt sereine, il est vrai que si les verts se montrent aussi discret, ça va être dans la rencontre va être pliée. Mais les hommes de Galtier n'ont pas dit leur dernier mot et au retour des vestiaires ça s'est prouvé. Ils étaient transformés, les marseillais ont subit et ce qui devait arrivé, arriva après le superbe boulot de Payet & Matuidi Battles ouvre le score. A partir de là tout est à refaire et la rencontre monte encore d'un cran, les deux équipes ne veulent pas se partager les points et montrent bien qu'elles veulent les trois points mais qui ? C'était sans compté sur le bon soir des deux gardiens qui ont été impériale. Les joueurs couraient d'un but à l'autre, attaque-défense était le mot d'ordre, jusqu'au coup de sifflet les vingt-deux acteurs n'ont rien lâché pour arracher la victoire mais le temps a eu raison d'eux et ont du repartir à la maison avec un point. Ce nul n'est pas une mauvaise chose, évidemment on peut avoir quelques regrets après avoir concédé un but mais contre l'équipe la plus forme du moment je trouve ça pas si mal. Gignac a enfin ouvert son compteur but hallejuah il a du nous bruler tous les cierges de la Bonne Mère. Lors de ce match j'ai revu pendant un temps l'équipe qui m'a fait rêver la saison dernière et au fil du temps je sais qu'elle reprend forme et ça c'est vraiment le point positif.

Olympique de Marseille 1 - 0 AS Nancy-Lorraine
NUL de A à Z !

Olympique de Marseille 1 - 0 MŠK Žilina
Zilina les mecs c'était Zilina en face et votre niveau était aussi bas qu'au fin fond de la DH. La Ligue des Champions si c'est pour faire tous les ans la même chose sans s'améliorer ca sert à rien !

Lille Olympique Sporting Club 1 - 3 Olympique de Marseille
Au bord de la crise de nerf il y a quelques jours, à la joie hier, ils veulent ma mort mais c'est ça que j'aime. Avant que le match commence, j'étais vraiment pas optimiste et ça s'est vu dès le début de la rencontre où les Lillois ont montré le jeu qu'ils savent bien faire, ils maîtrisaient parfaitement leur sujet mais quand en face tu as le néant ce n'est pas trop compliqué non plus. Le but de Cabaye est en somme plus que logique et encore à la pause le score n'est que de 1 à 0, vu la physionomie du match c'est un soulagement. Notre sauveur une fois de plus ca s'était notre El Fenomeno qui a été plus que brillant et c'est grâce à lui qu'on était mené que d'un but à la pause. J'espérais que les joueurs changent de visage au retour des vestiaires mais en les voyant jouer ces derniers temps j'y croyais pas trop. Je n'ai pas assez confiance en eux à contrecœur parce que si souvent la mi-temps les choses ne changent pas réellement et là c'est bien l'une des rares fois que je vois une équipe faire un véritablement renversement de situation. Les joueurs ont écouté le coach et c'est Rémy qui sonne le premier bien servi par Valbuena (Ils peuvent très bien jouer ensemble). Le match est relancée, les acteurs ont inversé les rôles c'est cette fois Lille qui subit et vingt minutes après le but de Loic, c'est El comandante qui nous permet de prendre l'avantage et pour clôturer Rémy pointe le troisième but et s'offre par la même occasion un doublé. Personne va me contredire si je dis que Rémy est en train de porter fièrement le numéro qu'il a dans son dos, j'en suis déjà fan. Et si cette victoire était le déclic pour suivre une belle série? Je préfère volontairement oublier la première période vu le niveau lamentable qu'ils ont montré et retenir le reste : une équipe qui collective avec un jeu qu'on retrouve plaisir à regarder, des joueurs qui retrouvent leur niveau, je retrouve l'allure de mes champions. On jouait mal et mais on grappillait des points malgré ça, désormais on retrouve notre jeu petit à petit et on pointe à la deuxième place what else ? La semaine prochaine on reçoit le leader Rennes, en cas de victoire on (re)prend le fauteuil de leader et j'sais pas vous mais moi je me souviens qu'un OM-Rennes la saison passé un certain 5 mai 2010 avec une victoire 3 buts à 1 on était devenu Champions. Je sais que les choses ont changé mais je trouve que c'est un amusant clin d'œil.

En Avant Guingamp 0 - 1 Olympique de Marseille
Pas vu le match je sais juste que le but est Made in Ayew et c'est la classe quoi (a) ! L'important était la victoire et c'est chose faite.

11 septembre 2010

Olympique de Marseille 2 - 2 Association Sportive de Monaco
Non sérieux vous voulez que je vous dise quoi. L'équipe a dominé de A à Z, on a su revenir au score mais on obtient que le nul à chaque fois je dis la même chose, c'est frustrant. Gignac il m'a gonflé pendant 90 minutes, comme quand il était à Toulouse ou en bleus, il me sort par les yeux, je vais devoir m'y habituer. Il s'est mis trop de pression pour sa première au Vélodrome ce que je peux comprendre mais jme rappelle qu'il y a d'autres fois ça ne le gênait pas de marquer au Vél'. M'bia qu'il retourne voir son marabout, il était partout sauf dans le match, Brandao no coment. Lucho & Valbuena l'entente parfaite.Prochain match contre Arles-Avignon, un autre derby complètement inédit, si on fait un nul j'pète une durite.

Olympique de Marseille 0 - 1 Spartak Moscou
On change pas les bonnes habitudes.
Je croyais trop en une victoire et à chaque fois je suis déçue. L'OM se prépare chaque année pour soit disant "réussir" dans cette compétition à leur échelle, je parle de la gagner mais au moins passer les poules. Et chaque saison on se retrouve soit dans un groupe de la mort ou à notre portée. Comme par exemple si on enlève Chelsea, c'est du niveau des Marseillais. Donc oui mardi, je croyais qu'en battant notre principal rival pour la seconde place, on allait d'une enfin gagner pour bien commencer et que les espoirs n'allait pas être enterré d'aussitôt. Et il y a eu ce but dix minutes avant la fin c'était comme si tout le travail depuis plus de 2 ans avait disparu, comme si c'était tous les ans la même chose, le même sentiment, la même frustration. L'esprit & les qualités sont là et la défaite aussi. Contre Chelsea autant vous dire que si contre le Spartak j'étais trop optimiste contre les Blues je suis réaliste on va se prendre une branlée. Vous pouvez penser que je ne crois pas en mon équipe, nan l'exploit peut-être fait mais je suis de nature à être pessimiste et ne avoir confiance en rien encore moins en moi. Mon équipe peut aussi briller que s'écrouler c'est comme ça depuis un bon moment déjà j'espère du plus profond de moi même qu'ils réaliseront un exploit comme on dit impossible n'est pas marseillais, Inch'Allah.


Arles-Avignon 0 - 3 Olympique de Marseille
Un vrai bol d'air frais !


Olympique de Marseille 2 - 1 FC Sochaux-Montbéliard
Mistral gagnant


Chelsea Football Club 2 - 0 Olympique de Marseille
J'aurais mieux d'aller voir Guillaume Canet plutôt que de voir le match, je devrais choisir certaines de mes priorités..
Précédemment j'avais dit que je ne croyais pas forcément en une victoire mais un nul, un exploit à Londres pouvait très bien être fait et j'aurais plus qu'heureuse de me tromper de jugement. Mais ça n'a pas été le cas, les joueurs n'a pas été la hauteur de l'évènement et encore moins des supporters présents. Dans tout les domaines, tactiquement, physiquement, psychologiquement Chelsea a été plus fort, je ne vais pas tourner en rond quinze plombes c'est la stricte réalité. A la mi-temps le vestiaire visiteur a du trembler & Deschamps remettant les pendules à l'heure car au retour sur la pelouse les joueurs avaient de meilleurs intentions mais cela n'a rien changé, c'était trop tard. Aujourd'hui je ne suis pas énervée, ni dépitée, je suis réaliste c'est pas une classe qui sépare le champion d'Angleterre et son homologue français mais un véritable gouffre et à l'heure actuelle je me demande si un jour on arrivera à atteindre ce niveau ou à le retrouver comme il y a bien trop longtemps maintenant. Cette défaite fait encore plus regretter la défaite contre le Spartak ou on se devait de gagner. Maintenant on a zéro point et faut prier qu'une équipe se foire et que surtout que on gère. Je ne vais pas vous parler des marseillais qui ont été en dessous de tout mais des français de Chelsea. Je vais commencer par le meilleur avec Malouda qui s'est vraiment baladé et a brillé, j'attends la même chose sous un autre maillot bleu, Kakuta est une vraie pépite je le suis depuis un petit moment déjà et ca ne m'étonne pas. Pour finir en beauté il ne mérite en aucun cas ce qui va suivre, j'ai jamais pu voir sa face de rat, depuis deux mois il me donne envie de gerber et maintenant j'ai envie de le tuer, je trouve que je m'améliore pas vous ? J'ai aimé une chose hier soir ce sont bien les sifflets contre lui putain c'était jouissif à entendre. J'avais le pressentiment qu'il allait marquer et ca n'a pas loupé il a fallu qu'il marque ce pénalty avec sa classe légendaire et aller narguer les 2740 marseillais. Qu'est-ce que j'ai hâte d'être le 8 décembre pour entendre cette fois 60000 personnes le siffler ca va être beau. « L'ancien Parisien a vécu un drôle de match, accompagné régulièrement des sifflets des bruyants supporters marseillais. » Bruyants ? Ils se foutent de ma gueule eurosport, ce que j'appelle bruyant, nuisible c'est plutôt ceci et pas des supporters qui encouragent leur équipe pendant plus de 90 minutes ! Je préfère me taire sur les stades anglais en général sinon je risque de déraper.

23 août 2010


Deux ans et douze jours que je n'avais pas vu mon équipe autant dire une éternité. Je faisais le décompte depuis des semaines, et ce jour est arrivé le 29 aout 2010 j'allais enfin les revoir. Je remercie le GPS qui doit aimer torturer les passagers qu'il doit normalement aider, je suis allée une fois à Bordeaux c'était il y a dix ans et pour prendre l'avion donc autant dire que les souvenirs sont vagues et je ne cherchais pas l'aéroport mais le stade. Je suis sûre qu'il a du nous faire des détours dans les rues bordelaises pour enfin atterrir devant le stade qu'on ne voit pas tout de suite, j'adore les villes les stades sont souvent indiqués quand t'es pratiquement arrivé devant, le truc qui sert à rien quoi, un stade ça devrait être la première chose à indiquer quand on arrive dans une ville nan ? Après avoir enfilé mon maillot, en route pour le stade, quand j'aperçois l'enceinte qui j'entends déjà les marseillais of course qui n'ont pas cessé de chanter eux. Étant bien placée,quand les olympiens sont rentrés sur la pelouse j'ai pu en profiter un maximum surtout qu'ils s'entrainaient de mon côté & les arbitres aussi à trois mètres de moi, quel professionnalisme ces arbitres ahaha. J'observe tout, le parcage, les commentateurs de canal, le stade qui se remplit, le virage nord qui est mort et le sud qui se réveille en douceur, le speaker à fond la forme qui dit bonjour à je cite : " le meilleur public de France " (la bonne blague) c'est à ce moment là qu'on entend plus les sifflets des marseillais que les encouragements bordelais. 21 heures le coup d'envoi enfin, les marseillais domine tant dans le jeu que dans l'impact physique et se traduit rapidement par un but de Lucho. Bordeaux n'arrive pas à franchir notre défense, Marseille pousse encore & toujours mais plus grand chose à se mettre sous la dent à part des fautes des deux côtés et un carton rouge pour Cissé. La faute je l'ai bien vu et en direct pour moi il n'y avait pas rouge, et en la renvoyant non plus, un jaune en l'occurrence là il n'y a pas photo. L'OM va jouer plus d'une heure à 11 contre 10, ca va être chaud jusqu'à la mi-temps l'équipe tient le choc. Au retour des vestiaires le coach ne fait aucun changement, c'est qu'il a confiance à l'équipe de départ. La seconde mi-temps est bien plus bordelaise mais les phocéens se montrent solide même en infériorité numérique, avec un Mandanda en grande forme et une défense impeccable. L'écart aurait pu se faire avec Rémy avec son tir puissant mais qui s'écroula sur le poteau. plus que quelques minutes à tenir même si la fatigue se ressent, on la tient notre victoire après 33 ans de disette, du moins c'est ce que je crois jusqu'à la 88ème minute et le but de Modeste avec un Azpi à la ramasse. Chaban exulte & on rentre avec un point.. Frustrant, rageant, énervant comme les supporters bordelais derrière moi qui pendant plus de 90 minutes n'ont cessé d'oser critiquer notre capitaine, le centre de formation de l'OM (juste pour info Carrasso il sort d'où?), et Brandao.. Bon le dernier je veux bien je suis pas la première à le défendre mais moi je peux, c'est un joueur de mon équipe, là c'est différent puis entendre dès qu'il a le ballon " non j'ai pas touché" enfaite ça me fait plus rire quoi ! J'étais à deux doigts de lui foutre une baffe à ce débile mais la zen attitude était avec moi (ou pas). Mon jugement est peut-être faussé j'étais près du parcage marseillais mais le virage sud chantait certes m'enfin je me suis sentie véritablement à Chaban qu'à partir de leur but. A 1000 les marseillais n'ont pas arrêté de chanter, d'être derrière leur équipe, avant, pendant & après merci les gars, vous êtes ma fierté comme l'équipe qu'on soutient. Même réduit à 10, je me répète mais l'équipe a été solide, combative, solidaire. La paire Heinze-Hilton a vraiment bien fonctionné, Taiwo ça reste Taye, le bémol de la défense, c'est Azpi je le trouve juste ce qui me fait regretter encore plus Bonnart. je retrouve le Cheyrou d'avant aussi précieux, Lucho m'a éblouit il fait un travail de ouf. La pointe de l'attaque avec Brandao qui se montre encore bien souvent maladroit, malgré tout ce qu'il peut entendre sur lui, c'est ce mec il se bat comme un guerrier chaque match, Ayew est monté en puissance au fil du temps mais il fait de nombreuses fautes encore et pour finir en beauté Rémy m'a fait très bonne impression ça promet de belles choses pour la suite de la saison. L'homme du match ? L'arbitre qui a démontré encore une fois toutes ses qualités. Bordeaux me remercier leur gardien qui est toujours énorme quand il joue contre nous, ça en devient agaçant. Malgré ce match nul, je suis confiante pour les autres matchs, le mercato s'est enfin terminé la saison peut donc commencer. 33 c'est comme la Gironde donc c'est nul fallait s'y attendre. C'est quand même particulier d'aller voir un match de son équipe quand t'est dans le stade de l'adversaire dans le sens ou tu sens dévisagée, comme une extraterrestre, ça a du poser problème mon maillot de la finale du 27 mars (a) mais merde je supporte l'OM donc je porte mes couleurs que ça plaise ou non. Les revoir m'a fait un bien fou, que cette ambiance m'avait manqué. Désormais je n'ai qu'une hâte c'est de revenir au Vélodrome me sentir enfin chez moi mais je sais quand ce sera en attendant mes marseillais je vous donne rendez-vous le 20 novembre à très vite♥.

<< Match précédent | 1 | 2 | Prochaine journée >>

Créer un podcast