Association sportive de Saint-Étienne 1 - 1 Olympique de Marseille

Si j'avais eu le pouvoir de Hiro Nakamura je me serais envolée telle une colombe me posant sur le Chaudron admirant le spectacle.

C'était le choc de la 8ème journée entre le leader et le champion de France, les deux équipes nous ont livré un match de haut de niveau, c'était pour le moment le plus beau match de la saison pour moi mais rien de surprenant entre les deux clubs les plus titrés de France non ? Ça peut s'expliquer les Verts sont méconnaissables en ce début de championnat, combativité, solidarité, générosité, réussite & le talent en font qu'ils sont premiers et ce n'est pas en hasard pour moi. Et pour ce qui est des Olympiens ils retrouvent petit à petit le visage de la fin de saison dernière, quand l'effectif sera au mieux, c'est pas pour me vanter ou quoi que ce soit mais ça va faire mal.. Le match était d'une grande intensité, les marseillais ont la maîtrise du ballon mais les verts peuvent se montrer dangereux d'un instant à l'autre comme dès le début de la rencontre avec Rivière, on arrive pas à franchir leur défense qui est bien en place. Les stéphanois tentent beaucoup mais dans le cours du jeu il est vrai Lucho sert Gignac d'une belle louche et inscrit son premier but. Ce but a vraiment en quelque sorte libéré l'équipe, on a revu une équipe séduisante dans ses actes, l'adversaire était à un niveau inférieur en cette fin de première période et le coup de grâce aurait pu être fait par Valbuena avec son tir mais la barre a été là. Les joueurs rentrent aux vestiaires avec l'avantage, à ce moment là je suis plutôt sereine, il est vrai que si les verts se montrent aussi discret, ça va être dans la rencontre va être pliée. Mais les hommes de Galtier n'ont pas dit leur dernier mot et au retour des vestiaires ça s'est prouvé. Ils étaient transformés, les marseillais ont subit et ce qui devait arrivé, arriva après le superbe boulot de Payet & Matuidi Battles ouvre le score. A partir de là tout est à refaire et la rencontre monte encore d'un cran, les deux équipes ne veulent pas se partager les points et montrent bien qu'elles veulent les trois points mais qui ? C'était sans compté sur le bon soir des deux gardiens qui ont été impériale. Les joueurs couraient d'un but à l'autre, attaque-défense était le mot d'ordre, jusqu'au coup de sifflet les vingt-deux acteurs n'ont rien lâché pour arracher la victoire mais le temps a eu raison d'eux et ont du repartir à la maison avec un point. Ce nul n'est pas une mauvaise chose, évidemment on peut avoir quelques regrets après avoir concédé un but mais contre l'équipe la plus forme du moment je trouve ça pas si mal. Gignac a enfin ouvert son compteur but hallejuah il a du nous bruler tous les cierges de la Bonne Mère. Lors de ce match j'ai revu pendant un temps l'équipe qui m'a fait rêver la saison dernière et au fil du temps je sais qu'elle reprend forme et ça c'est vraiment le point positif.

Olympique de Marseille 1 - 0 AS Nancy-Lorraine
NUL de A à Z !

Olympique de Marseille 1 - 0 MŠK Žilina
Zilina les mecs c'était Zilina en face et votre niveau était aussi bas qu'au fin fond de la DH. La Ligue des Champions si c'est pour faire tous les ans la même chose sans s'améliorer ca sert à rien !

Lille Olympique Sporting Club 1 - 3 Olympique de Marseille
Au bord de la crise de nerf il y a quelques jours, à la joie hier, ils veulent ma mort mais c'est ça que j'aime. Avant que le match commence, j'étais vraiment pas optimiste et ça s'est vu dès le début de la rencontre où les Lillois ont montré le jeu qu'ils savent bien faire, ils maîtrisaient parfaitement leur sujet mais quand en face tu as le néant ce n'est pas trop compliqué non plus. Le but de Cabaye est en somme plus que logique et encore à la pause le score n'est que de 1 à 0, vu la physionomie du match c'est un soulagement. Notre sauveur une fois de plus ca s'était notre El Fenomeno qui a été plus que brillant et c'est grâce à lui qu'on était mené que d'un but à la pause. J'espérais que les joueurs changent de visage au retour des vestiaires mais en les voyant jouer ces derniers temps j'y croyais pas trop. Je n'ai pas assez confiance en eux à contrecœur parce que si souvent la mi-temps les choses ne changent pas réellement et là c'est bien l'une des rares fois que je vois une équipe faire un véritablement renversement de situation. Les joueurs ont écouté le coach et c'est Rémy qui sonne le premier bien servi par Valbuena (Ils peuvent très bien jouer ensemble). Le match est relancée, les acteurs ont inversé les rôles c'est cette fois Lille qui subit et vingt minutes après le but de Loic, c'est El comandante qui nous permet de prendre l'avantage et pour clôturer Rémy pointe le troisième but et s'offre par la même occasion un doublé. Personne va me contredire si je dis que Rémy est en train de porter fièrement le numéro qu'il a dans son dos, j'en suis déjà fan. Et si cette victoire était le déclic pour suivre une belle série? Je préfère volontairement oublier la première période vu le niveau lamentable qu'ils ont montré et retenir le reste : une équipe qui collective avec un jeu qu'on retrouve plaisir à regarder, des joueurs qui retrouvent leur niveau, je retrouve l'allure de mes champions. On jouait mal et mais on grappillait des points malgré ça, désormais on retrouve notre jeu petit à petit et on pointe à la deuxième place what else ? La semaine prochaine on reçoit le leader Rennes, en cas de victoire on (re)prend le fauteuil de leader et j'sais pas vous mais moi je me souviens qu'un OM-Rennes la saison passé un certain 5 mai 2010 avec une victoire 3 buts à 1 on était devenu Champions. Je sais que les choses ont changé mais je trouve que c'est un amusant clin d'œil.

En Avant Guingamp 0 - 1 Olympique de Marseille
Pas vu le match je sais juste que le but est Made in Ayew et c'est la classe quoi (a) ! L'important était la victoire et c'est chose faite.