« Regard d'une supportrice exilée... »

13 novembre 2010

MSK Zilina 0 - 7 Olympique de Marseille

Le score est beau non ? Au match aller l'Olympique de Marseille avait eu beaucoup de mal à se défaire de cette faible équipe, autant dire que là bas ils n'avaient pas le choix, une large victoire ou c'était un au revoir. Et ce qu'on peut dire si c'est l'effet de ne pas avoir joué le week-end a été plus que prolifique. Le résultat est logique tellement la pauvreté de l'équipe adverse était forte. Les joueurs nous ont offert un festival de buts avec en prime un triplé de Gignac (vous rêvez pas), un doublé de Lucho, un but d'Heinze & de Rémy. Ils ont géré ce match mais cette victoire reste anecdotique, le boulot a été fait, ils ont remplit la part du contrat : gagner avec une différence de buts importante qui pourrait jouer lors notre finale pour la deuxième place à Moscou ce qui ne s'annonce pas facile.

 

Paris Saint- Germain 2 - 1 Olympique de Marseille

Les matchs s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Mais Deschamps qui se cherche des excuses parce qu'ils sont arrivés en retard, non mais sérieux, quelle idée de prendre un hôtel à l'opposé du stade aussi & un dimanche soir dans la capitale normal qu'il y ait des bouchons non ? Alors l'excuse du retard ça ne coute pas tous le match. Les Olympiens ont été en dessous de tout, sur le plan physique ils se sont laissés mangés par les parisiens alors que d'habitude sur ce point il n'y a pas trop de problème. Dans le placement des joueurs, le milieu de terrain, c'est simple je l'ai pas vu, c'était qui les joueurs à ce poste ? Hormis Cheyrou qui a fait le job, c'était le no man's land dans l'milieu. En défense, je le répète mais Azpi faut arrêter avec lui sérieux qu'on me dise pas qu'il progresse au fil des matchs je le trouve que c'est le contraire, sortez le moi s'il vous plait. Autre point ou le PSG a su être supérieur c'est le mental, ils étaient près et déterminés pour gagner ce match alors que les marseillais beaucoup moins, ils se sont crus plus fort ? Non je ne pense pas mais un petit excès de confiance peut-être. A quoi ça sert de dire avant la rencontre qu'on va gagner pour nos supporters si c'est pour faire ce match! Les paroles on s'en fiche ce qu'on veut des actes. Les grands attaquants répondent toujours présents dans les grands rendez-vous apparemment hier ça s'est confirmé une nouvelle fois. Une première période très rythmé où justement les parisiens dominaient tous les débats, les buts se sont pas fait attendre avec le duo Erding – Hoarau muaient depuis quelques matchs nous mettent deux buts (je m'en serais abstenu de leur réveil). J'ai cru à la résurrection des marseillais en seconde période comme ça avait pu être le cas contre Lille mais ils n'y sont pas arrivés, comme s'ils avaient joué avec un frein à main en permanence, ils étaient crispés ce qui n'est pas dans leur habitude. Des fautes & cartons : oui Diawara méritait plus mais c'est interdit de "s'essuyer" sur Nénê et alors si sa chaussure était sale (a)? Je suis pas de mauvaise foi sinon je n'aurais pas écris ce texte ^^. Et Chantôme qui éclate le nez de Valbuena c'est mieux peut-être bref...Faut se remobiliser pour les prochains matchs qui arrivent qui sont tous aussi important mais le rendez-vous au Vélodrome chers parisiens.

Olympique de Marseille 2 - 1 Association Sportive de Monaco Football Club

J'ai vu que 20 minutes du match et ca a suffit à mes yeux pour voir l'affligeant spectacle sur le terrain et dans les tribunes (enfaite le Vélodrome a voulu copier leurs voisins monégasques). Allez je positive on est en demi et le prochain adversaire est Auxerre, à un pas du Stade de France on va s'arrêter là.

Olympique de Marseille 1 - 1 Racing Club de Lens

J'aime pas les matchs à 19heures, soit je suis pas chez moi, soit je mange (non pas pendant 90 minutes j'vous rassure), soit je suis occupée à autre chose que de regarder du football à cette heure, ou je galère à trouver un lien qui va à moitié fonctionner, et la radio je fais prête à faire un arrêt cardiaque à chaque occasion. Et samedi c'était vraiment un samedi de sport mais de football pour moi. Entre le rugby que j'ai suivi de loin et  le tennis avec cette putain de demi-finale de Monfils contre Federer, mon dieu comme j'ai kiffé *___*, (Bientôt la Coupe Davis  j'ai hâte!) alors comme ce n’est pas tous les jours que Gael gagne contre le Suisse je me suis permis d'oublier le temps d'un instant Marseille. Comme contre Monaco je crois que j'ai bien fait de ne pas voir ce match, d'après les "ont dit" cette fois on a bien commencé notre entame de match, avec ce but d'Mbia mais au fil du match, ça s'est détérioré. Résultat, on prend un point, on se retrouve 6ème avec un match en moins mais je suis pas du tout satisfaite. Si vous voulez savoir le fond de ma pensée allez ici c'est en gros ce que je pense.. depuis un moment.


Spartak Moscou 0 - 3 Olympique de Marseille

Champagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Qui est en huitièmes ? & Bah c'est l'OM yeeeeeeeeeeeeah !
Pas vu, pas suivi le match alors pas de résumé. Le 8 décembre Chelsea se rend au Vélodrome et ça me fait moins peur, étant tous deux qualifiés.
 

Nombre de buts

Tente de cadrer

Par Mathildinho le 13 novembre 2010
Alors tu es là toi maintenant ? :)
Bon après, je ne dis pas que les supporters marseillais sont des saints, loin de là, mais franchement, alors soit je suis tombée sur les supporters marseillais les plus "intelligents" du monde ^^ mais quand je regarde ma page facebook, c'est toujours des attaques contre Marseille, alors que le contraire (des marseillais qui se foutent d'autres clubs) ça n'arrive presque jamais, alors que j'en ai des supporters marseillais dans mes contacts ! :O
Souvent j'entends dire "les supporters marseillais sont les plus cons et les plus méchants", mais quand je vois les autres supporters (autres que marseillais) leur cracher tout le temps dessus et cracher tout le temps sur Marseille pour tout et n'importe quoi, je me dis qu'ils valent pas mieux finalement...
Par Mathildinho le 13 novembre 2010
Ah j'ai pas vu le match contre Monaco, j'aurais bien aimé le voir (pour revoir un peu Bonnart :s) mais j'ai pas France 2 et France 3 sur ma télé. u__u
C'est clair, chaque début de saison on tâtonne pas mal pour trouver la bonne formule, et c'est souvent au détriment de la LDC, c'est dommage. :/ Il faudrait que l'on joue la LDC à partir du mois de janvier, mais on ne peut pas ça.. :(
Par Sport-Addict le 1 décembre 2010
C'est un peu ça oui. Monaco, ou la seule équipe au monde à jouer tous les week-ends à l'extérieur (a)
Sainté et Lyon ? Ouais c'est dans la même région, mais pas dans le même département. Mais Roanne est à égale distance des deux villes.
On choisit pas le club qu'on supporte, sinon j'serais allée voir ailleurs à l'époque moi, j'aurais pas choisi de tomber amoureuse d'un club alors 20e de Ligue 2 et qui gagne rien de rien depuis 30 ans ><

On est juste trop forts quoi (a) On a démonté Nancy, Chalon et Cholet chez eux, ça pose une équipe quand même. On est peut-être pas les favoris pour cette année, mais on sera là.
Ben ouais, surtout qu'on les gagne presque tous mouhahaha. Suprématie régionale :P
Par Sport-Addict le 4 décembre 2010
C'est étonnant hein ?! XD Enfin, je resterais abonnée aussi longtemps qu'on me le permettra, que la Ligue me le permettra ...
Ah non, mais moi je veux me barrer de Roanne, le plus vite possible XD C'est de Sainté que je ne veux pas m'éloigner. Et vu que Lyon n'est pas loin, à mon plus grand malheur ...
Clair que 3 ans, c'est court !
 

Tente de cadrer









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://footoir.cowblog.fr/trackback/3058220

 

<< Match précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochaine journée >>

Créer un podcast