« Regard d'une supportrice exilée... »

24 novembre 2010

Impossible n'est pas français

http://footoir.cowblog.fr/images/tennis1-copie-1.jpg
 Aucun regret de ne pas avoir remporté le trophée parce que pour ce merveilleux parcours que vous avez fait c'est un un grand merci qui vous reviens.
A l'année prochaine les gars !

Nombre de buts

Tente de cadrer

Par Mathildinho le 25 novembre 2010
Le saladier. XD Ca me fait toujours autant rire quand on parle de ce saladier, même si j'aimerais aussi qu'on le ramène à la maison, hé ! :D

Oui, c'était encore un match (à la con) où l'on pensait que l'on allait finir sur un nul, malgré toutes les occasions... Et puis finalement. :)
Gignac comme tu dis je pense qu'il veut trop en faire, il veut se faire bien voir, se faire accepter par les supporters et donc marquer. Le souci c'est qu'il se focalise un peu trop sur lui-même et oublie donc de temps en temps ses camarades : il tire au but dans un angle fermé alors qu'une passe en retrait aurait pu être judicieuse... J'adore pas Gignac non plus et j'étais pas super ravie de son transfert, mais quand même, rien que le fait de voir qu'il veut bien faire, ça me va, même si on peut bien faire aussi en délivrant plein de jolies passes décisives... Vivement qu'il marque et qu'il arrête donc d'être obsédé par sa réussite personnelle. :/
Par Mathildinho le 27 novembre 2010
C'est juste pour commenter la phrase que tu as mise en page d'accueil, ça me perturbe. Tu sais ce qu'elle veut dire toi ?
Je vais essayer de la traduire, tu me diras si c'est ça après. :p
Bon "urbs" c'est le sujet -> la ville.
Fulget le verbe, bon je me souvenais plus de ce que ça voulait dire alors je suis allée sur le gaffiot en ligne (révolutionnaire cette invention ! :O) et ça veut dire éclairer. Donc -> "la ville éclaire" pour le moment.
Après "Actibus immensis" hmm, on a là un bel ablatif absolu ! XD (ou pas, mais je crois que c'est un peu ça, je ne me souviens plus trop) Donc ça pourrait donner (littéralement) : "des actions immenses se faisant" mais bon, c'est moche, donc on va dire -> "d'immenses choses", "des exploits".
Puis "Massiliensisr", je suis sceptique, y a pas un "r" en trop à la fin là ? Bon sinon là c'est bizarre aussi que ce soit au singulier, j'aurais plutôt dit "Massilienses" moi, mais bref. :p
Donc en gros, ça veut dire :
"La ville éclaire les marseillais par ses exploits." Enfin moi si j'étais en version je l'aurais traduite comme ça. Mais ça fait plus d'un an que j'ai pas fait de latin donc je garantis pas du tout de la justesse de cette phrase ! XD
(Raah, j'adorais le latin, ça me manque. *__*)
Par Mathildinho le 27 novembre 2010
C'est juste pour commenter la phrase que tu as mise en page d'accueil, ça me perturbe. Tu sais ce qu'elle veut dire toi ?
Je vais essayer de la traduire, tu me diras si c'est ça après. :p
Bon "urbs" c'est le sujet -> la ville.
Fulget le verbe, bon je me souvenais plus de ce que ça voulait dire alors je suis allée sur le gaffiot en ligne (révolutionnaire cette invention ! :O) et ça veut dire éclairer. Donc -> "la ville éclaire" pour le moment.
Après "Actibus immensis" hmm, on a là un bel ablatif absolu ! XD (ou pas, mais je crois que c'est un peu ça, je ne me souviens plus trop) Donc ça pourrait donner (littéralement) : "des actions immenses se faisant" mais bon, c'est moche, donc on va dire -> "d'immenses choses", "des exploits".
Puis "Massiliensisr", je suis sceptique, y a pas un "r" en trop à la fin là ? Bon sinon là c'est bizarre aussi que ce soit au singulier, j'aurais plutôt dit "Massilienses" moi, mais bref. :p
Donc en gros, ça veut dire :
"La ville éclaire les marseillais par ses exploits." Enfin moi si j'étais en version je l'aurais traduite comme ça. Mais ça fait plus d'un an que j'ai pas fait de latin donc je garantis pas du tout de la justesse de cette phrase ! XD
(Raah, j'adorais le latin, ça me manque. *__*)
 

Tente de cadrer









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://footoir.cowblog.fr/trackback/3062689

 

<< Match précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochaine journée >>

Créer un podcast