« Regard d'une supportrice exilée... »

14 août 2010


J'ai le besoin vital de revenir là bas, je ne sais pas encore quand mais j'y retournerai. J'ai besoin de marcher avec mes semblables, prendre un sandwich en pensant qu'à une seule chose le match qui va bientôt commencer, monter les nombreuses marches et entre chaque escalier apercevoir ce carré vert, sortir et enfin pourvoir s'assoir et admirer ce stade, ses tribunes et la vu sur notre magnifique Bonne Mère, observer tout ce qui se passe autour de moi, les faits & gestes de mes compatriotes, les écouter parler de tel ou tel joueurs me dire que je suis d'accord ou pas, photographier sous tous les angles le stade, voir les virages se remplir petit à petit et commencer à chanter, le parcage visiteur qui est lui aussi remplit mais essaie de pousser la chansonnette sans pouvoir réellement se faire entendre. 20h30 le gardien arrive puis suit l'équipe pour s'échauffer, la pression commence à monter, vingt-cinq minutes plus tard les deux équipes rentrent sur le terrain. Les chants sont résonnent de plus en plus fort dans le stade, les tifos apparaissent, il est 21 heures l'arbitre donne le coup d'envoi c'est parti pour 90 minutes de bonheur, de passion, se sentir comme un poisson dans l'eau. Le temps est écoulé c'est l'heure du départ, rester jusqu'à la dernière seconde, entendre une personne de la sécurité nous dire de partir, faire des clichés des derniers instants, chanter en sortant du stade avec les autres, puis revivre le match dans les embouteillages, et toute la nuit, rêver de vivre cette soirée et vouloir que ça recommence le plus vite possible. Le Vélodrome c'est un diamant brut à mes yeux qu'importe l'issue de la rencontre. Je veux revenir au Vélodrome pour revivre ses sensations si bonnes. Je veux revoir mon Mandanda (en capitaine) faire ses arrêts qui m'éblouissent, Valbuena & sa vivacité, Cheyrou. Je veux voir notre coach, Lucho & sa classe inégale, Taiwo et M'bia faire leur danse à deux balles mais qui me fait plier de rire, Souley soit un mur infranchissable, Heinze & sa rigueur, la jeunesse d'Azpi, la fougue d'Ayew, Brandao mouiller le maillot, sans oublier les deux derniers je veux voir Gignac marquer à la maison et Rémy transpercer la défense adverse. Je veux tout voir, emmagasiner le maximum de souvenirs pour repartir des étoiles pleins les yeux. J'ai besoin de me sentir chez moi, parce que je sais que c'est là bas que je sens vraiment à la maison. Encourager, chanter ma passion pour eux, crier à ne plus avoir de voix je veux que ma vie se résume à ça. A 664 kilomètres de la vrai vie.

Nombre de buts

Tente de cadrer

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Tente de cadrer









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://footoir.cowblog.fr/trackback/3058208

 

<< Match précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochaine journée >>

Créer un podcast