« Regard d'une supportrice exilée... »

13 octobre 2010

http://footoir.cowblog.fr/images/27003443921.jpgChaque championnat à son classico que ce soit en Espagne avec son célébrissime Real-Barca, Manchester-Liverpool outre-manche, ou encore au-delà des Alpes avec la Juventus et le Milan Ac. En France on ne déroge pas à la règle, le classico à la française c'est Paris contre Marseille, le Nord contre le Sud, la capitale versus la province comme vous préférez. Rivalité véritablement née à la fin des années 80 sous coup médiatique pour deux clubs emblématiques qui étaient à cette époque à leurs apogées. Classico préfabriqué il est vrai mais n'ont-ils pas eu raison au final ? Le championnat sans ces deux matchs serait encore moins palpitant qu'il ne l'est déjà. Que tu supportes l'une des deux équipes c'est un devoir de détester, l'ennemi juré d'en face. Dans la vie d'un supporter assister à cette rencontre c'est comme aller à la Mecque pour les musulmans : le summum, tu ne peux pas réellement le savourer sans en connaitre le goût. Tous les opposent & les rapprochent à la fois et les supporters en sont la preuve vivante, avec leur passion dévorante pour leur club respectif & la ferveur qui en découle, on ne peut leur retirer ça, sinon ça sonne le glas. Plus connu les saisons passées dans les pages faits divers que dans l'actualité sportive le classico montre une bien mauvaise image du football français mais certains oublient justement l'essentiel c'est un match de football où certes l'honneur et la fierté sont en jeux mais ces valeurs n'ont-elles pas moins d'importance par rapport à la survie d'hommes qui veulent seulement supporter leur équipe ? C'est le choc de la saison, le match à ne absolument pas perdre, la défaite n'est pas envisageable aux risques d'en entendre parler pendant des années, c'est celui que tous les supporters des deux camps attend avec la plus grande impatience, qu'importe le classement de deux clubs, lors de ce match plus rien ne compte hormis les trois points à la clef, seul le résultat compte. C'est la rencontre que le supporter regarde en premier, quand le calendrier tombe, on en parle15 jours avant et six après jusqu'au match retour, le cambrage est le bienvenue. PSG-OM et inversement est l'affiche de la saison qui faisait, fait et fera toujours parlait d'elle aussi bien dans les cafés que dans des études sociologiques. C'est ainsi elle déchaine les foules et ce n'est pas pour déplaire aux supporters loin de là.

Nombre de buts

Tente de cadrer

Par Sport-Addict le 30 novembre 2010
Il avait fumé quoi le pélo ? Rho putain, j'ai honte d'avoir des mecs comme ça dans ma ville XD Y a des types perdus qui supportent l'OM ouais,comme y en a qui supportent les quenelles, et même des gars qui soutiennent Monaco (a) Mais la majorité reste Stéphanoise. Heureusement !

Mouhahahahaha oui, on a défoncé Vichy, pire que ça même ! Tu vois le match que le Barça a fait hier ? Ben la Chorale a fait le même, au basket. Les mains dans les poches, les doigts dans le nez ! (ouais, je sais, c'est dur d'avoir les mains et les doigts pas au même endroit, mais que veux-tu, les Roannais sont surpuissants :P)
Ben, c'est à 1h30 quoi. On a pas mal de derby en fait : l'ASVEL, Vichy, Chalon, et Clermont du temps où ils étaient en Pro A, Dijon, c'pas très loin non plus ...
 

Tente de cadrer









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://footoir.cowblog.fr/trackback/3058218

 

<< Match précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochaine journée >>

Créer un podcast