« Regard d'une supportrice exilée... »

4 août 2010

Je n'ai pas la date exacte du jour où j'ai commencé à supporter l'Olympique de Marseille mais lors de la saison 2004-2005 j'ai le souvenir que chaque lundi dans le journal de mon grand-père j'allais voir les pages sports pour regarder les résultats qu'avait fait l'équipe le week-end ainsi que bien entendu le classement qui l'accompagne. Puis petit à petit ce club a pris bien plus d'importance, du simple feuilletage d'un journal à une véritable obsession, c'est pas plus simple que ca : pas une journée je ne pense pas à Marseille, aux joueurs, au match qui vient de passer, au prochain etc. Le vingt-trois aout deux mille cinq a eu au Stade Vélodrome le match retour de la Coupe Intertoto face à La Corogne, perdu deux à zéros le match aller, l'OM avait peu de chance de se qualifier pour la finale mais résultat ils gagnent cinq à un.. j'étais en vacances à quelques kilomètres de Marseille à cause de ce satané mistral je ne suis pas allée au stade mais dans l'hôtel c'était la folie et je vous dit pas dans ma petite tête. Je crois bien que ce match a été le déclic de mon âme de supportrice, réussir un remarquable retournement, regarder un match de fou avec des expulsions, des buts, un brin de folie oui tout était fou faut dire ce qui la vérité là ou elle est de situation Jamais je dis bien jamais je n'aurais pensé qu'une simple équipe de football me serait si essentiel. Non mais franchement faut pas être un peu déboussolée pour qu'à cause d'une défaite on pleure, qui peut nous déprimer plusieurs jours, s'énerver ou dans le cas contraire qu'une victoire nous mette la banane comme possible? Quand on voit nos joueurs rentrer dans l'arène pour aller remporter les trois points pendant quatre-vingt-dix minutes on oublie tout ce qui se passe autour et c'est tout bien que ca fait, un moyen d'évasion. Les supporters du stade Vélodrome, les supporters exilés comme moi de l'Olympique de Marseille sont pour moi les meilleurs, je manque cruellement d'objectivité en ce qui concerne mon équipe & ses supporters. Évidemment personne n'est parfait dans ce monde sinon qu'est qu'on s'ennuierait mais alors montrez moi une ville qui vit au rythme de son équipe, au fil des saisons, des années avec les bonheurs & les malheurs, des scandales & des désillusions, qui n'ont au bout de leurs lèvres que le mot que de leur équipe qui l'a fait vibrer depuis 1899. Il n'y a qu'à Marseille que l'on peut vivre ca dans notre pays, ne cherchez pas c'est qu'ici. L'Olympique de Marseille c'est ma vie, mon oxygène, ça ne s'explique c'est la seule équipe a me donner autant de frissons, d'émotions, entendre tout ce stade chanter pour une seule et même équipe je ressens une émotion unique indescriptible. On ne choisit pas l'équipe que l'on va supporter, c'est elle qui vient a nous. Je soutiendrai toujours mon club pour le meilleur et pour le pire. Mon Olympique de Marseille je t'aime bien trop comme s'est pas permis, je te jure fidélité même après l'au delà, si tu savais comme je t'aime.. En cette année 2010 tu m'as rendu tout cet amour avec ses trophées que tu as offert à tous les supporters mais malgré ces bonnes choses, que tu me fais souffrir dans le même temps. L'amour, la souffrance, la haine tout ca se ressemble quand on y réfléchit bien. Olympique de Marseille mon amour pour toujours.

Nombre de buts

Tente de cadrer

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Tente de cadrer









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://footoir.cowblog.fr/trackback/3058204

 

<< Match précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Prochaine journée >>

Créer un podcast